Concept
Les HA! Days Indirects & Sauvages, ce sont des rencontres One to One centrées autour de solutions telles que :
Marketplaces - Plateforme d’intermédiation – Dématérialisation - Facture Électronique – Procure to Pay – Source to Pay – Order to Cash – VMS – Conseil – IT – Prestations intellectuelles – Energie – Facility Management (multi-technique, multi-services) – Prestation de Services – (nettoyage, sécurité, intérim, gardiennage…) – QVTC – Formation – Mobilités – Gestion de Flottes - Voyage d’Affaires – Mice - Evénementiel– Compliance– Risk Management – IA – Tail Spend - Print - Solution d'impressions - Cadeaux d'affaires
Cet événement propose des rendez-vous « One to One » pré-organisés et ciblés entre partenaires innovants porteurs de solutions clés et uniques sur le marché et donneurs d’ordres grands groupes et ETI porteurs de projets : Logiciels de procurement, pilotage achats, Prestations intellectuelles, Data, Marketplace B2B Achats Classe C, Intérim, Print, achats IT, telecom, achats d'énergies, risk management/compliance, prestations humaines (nettoyage, interim, transport, sécurité, FM...), gestion des déchets, communication, e-achats… pour rencontrer les fonctions clés : Responsable achats, Directeur achats, CPO, Buyer, Professionnal services, Procurement, Facility manager, Category manager & immobilier.
Le but ?
Trouver des solutions achats innovantes et éprouvées pour une gouvernance optimisée et tournée vers des enjeux modernes : les achats, les prestations de services, le e-sourcing, et la RSE.
Les prochains Days Achats indirects & Sauvages se tiendront les 16 et 17 octobre 2025 à Deauville.
5 espaces pensés pour se rencontrer, apprendre et créer du business de manière informelle

Retour sur les thématiques des ateliers débats :
L’écosystème des Achats Indirects & Sauvages évolue en permanence sous l’effet des enjeux réglementaires, de la transformation des pratiques, de la conformité fournisseurs et de la dématérialisation.
HA! Days est l’événement incontournable dédié à ces enjeux. Son ambition : proposer des formats d’échange innovants et des contenus inspirants pour façonner un avenir plus connecté, cohérent et innovant. Pendant deux jours, il offre un cadre idéal pour des rencontres business concrètes, efficaces et stratégiques.
Au programme, des ateliers-débats favorisant des échanges libres et constructifs. L’occasion d’apprendre auprès des meilleurs, de partager vos enjeux, de découvrir des solutions adaptées et de rencontrer des partenaires spécialisés.

Les thématiques 2024
ATELIER / #SRM : comment assurer un pilotage de ses fournisseurs à 360°
Avec l'intervention de Laetitia MERKBAOUI, Group Indirect Procurement Director de ENGIE
ATELIER / #Attractivité : comment convaincre les meilleurs fournisseurs de travailler à vos côtés ?
Avec l'intervention de Florence WALICZEK, directrice des achats indirects de GROUPE ROCHER
ATELIER / #Services : co-construire les prestations pour contrer la pénurie de ressources
Avec l'intervention de Prescillia BLIN, Responsable des achats indirects de FRANCE TV
ATELIER / #IT Télécom : la seconde main est-elle une option pour vos achats informatiques ?
ATELIER / #Tailspend : redonner de l’autonomie aux prescripteurs, cartes d’achats, marketplaces, catalogues…
Avec l'intervention de Philippe PIOTROWSKI, Procurement Manager de MANOMANO
ATELIER / #Digitalisation & IA : comment l’e-achat peut tout changer à votre productivité ?
Avec l'intervention de Nissrine MASSAQ, Head of Procurement - Directrice des achats de SIEMENS
ATELIER / #Crises : bien acheter dans un monde à risques
Avec l'intervention de Claire ROMAIN, VP Indirect Procurement de RENAULT GROUP




Pourquoi participer ?

Bénéfices Partenaires
Échangez avec 100 véritables décideurs du secteur dans une atmosphère décontractée, idéale pour bâtir des relations professionnelles solides et porteuses de succès.
Bénéfices Décideurs
Grâce à des retours d’expérience concrets et à l’intervention de spécialistes, identifiez les meilleures pratiques à adopter et repartez avec des solutions directement applicables à votre activité.


En Chiffres
10
Ateliers-débats stratégiques
100
Donneurs d'ordre attendus
50
Fournisseurs sponsors présents
800
RDV One-to-One
Profil des décideurs 2024

SAFRAN

EGIS

ENGIE

GROUPE ROCHER

RENAULT GROUP

SIEMENS

MANOMANO

FRANCE TELEVISION